André Koeffer
Chiropracteur à Sélestat et Strasbourg

La consultation de chiropraxie avec André Koeffer

Le déroulement des consultations

Besoin d'un chiropracteur, douleurs dans les épaules, dorsalgie, mal aux genoux, hernies discales non chirurgicales ?

Le chiropracteur sait poser en toute autonomie son diagnostic et sait si, oui ou non, il sera en mesure de vous proposer un traitement.

1) Anammèse et détection - Première séance

Le thérapeute pose d'abord des questions à son patient sur son mode de vie, la liste des chutes et affections qui lui sont arrivées depuis l'enfance, ses antécédents familiaux ou ses antécédents personnels, grâce à cet examen complet.

Le praticien effectue alors un examen physique : examen orthopédique, analyse posturale, recherche des tensions musculaires, examen neurologique.

Grâce à cet examen complet, le praticien met en place un traitement et le nombre de consultations qu’il juge nécessaires à l’amélioration de la condition du patient.

2) Correction et soulagement - Les premières semaines

La phase du soulagement est destinée à réduire au maximum et au plus vite les sensations de douleur. Les efforts de votre praticien sont destinés à amener votre colonne vertébrale et votre système nerveux à fonctionner à leur plus haut niveau d'intensité.

La régularité des séances est supérieure pendant cette phase, et dépend du degré des symptômes du patient. Les consultations doivent être espacées d'au moins trois jours, et seront dès que possible espacées au fur et à mesure que les douleurs s'estompent.

3) Correction et stabilisation - Les mois suivants

Pendant cette phase de stabilisation qui dure quelques semaines, le chiropracteur cherche à consolider les corrections ainsi apportées et prévenir les rechutes toujours possibles. Suit enfin la phase de stabilisation à raison de 3 ou 4 traitements par an pour corriger les éventuelles perturbations en cours de formation et maintenir une qualité de vie appréciable.

Le chiropracteur a aussi un rôle de recommandations dans les domaines d'hygiène de vie, de nutrition et d'exercices à faire régulièrement.

4) Prévention - Toute la vie

Tout comme un exercice physique régulier, la période de prévention est essentielle pour développer un mode de vie pour découvrir le plein potentiel du corps et prévenir l'apparition d'autres troubles. La logique serait de faire bénéficier chacun de ce type de suivi dès l’enfance.

Le chiropracteur a aussi pour rôle de présenter des recommandations au sujet de l'hygiène de vie ou de la nutrition.

Honoraires et moyens de paiement

Votre chiropracteur accepte chèque, espèces.

Horaires du cabinet de Sélestat

  • Lundi 9-12 et 14-18h30
  • Mercredi 15-18h30
  • Vendredi 9-12 et 14-18h30

Horaires du cabinet de Strasbourg

  • Mardi 9-12 et 14-18h30
  • Mercredi 9-12
  • Jeudi 14-18h30
  • Vendredi 10-12h30 et 14-19h*
  • Samedi 9-13h*

 

Soins assurés dans le même local par Mme Sylvie Proisl, collaboratrice, Dipômée de l’Institut Franco Européen de Chiropraxie à Paris
(Tél . : 07 60 58 78 31)

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.